Thèmes

saint louis rams salaire draft rookie football nfl usa saint louis rams sam bradford salaire

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?

· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour : 23.01.2011
55 articles


L'immense contrat de Sam Bradford !

Publié le 12/08/2010 à 15:22 par mikeny Tags : salaire draft rookie football nfl usa saint louis rams sam bradford


Sam Bradford, numéro 1 de la Draft 2010 a paragraphé son contrat pour les Rams de Saint Louis. Ce dernier est sujet à la controverse.

Malgré le talent de Sam, un tel contrat est une première pour un rookie. Sam Bradford a signé un contrat de 76 millions de dollars sur 6 ans et 50 millions d'argent garantis. Un record dans la NFL, mais ce n'est pas tout puisque selon les Rams l'ancien pensionnaire de Oklahoma Sooners pourra, selon ses prestations sur le terrain percevoir jusqu'à 86 millions de dollars.

Un salaire qui fait palir tous les meilleurs quarterback de la ligue. Le problème est immense quand on sait que la crise est dans tout les esprits et que plusieurs menaces s'abattent notamment sur la NBA (le championnat pourrait fermer ses portes en 2011/2012). En voyant ce contrat, on peut s'attendre au pire concernant la négociation des futurs contrats de Tom Brady ou encore Peyton Manning.


Mais alors qu'est ce qui a poussé les dirigeants de Saint Louis à mettre autant d'argent sur ce quarterback qui n'a pas encore fait ses preuves ? Du moins pas en ligue majeur. Bradford se joint tout de même à une équipe qui n'a récoltée qu'une victoire la saison passée et inscrit 175 points sur 16 matchs, soit un total de 10.9 points par match (Un touchdown et un Field Goal par match !). L'ancien quarterback de l'équipe Marc Bulger a été laissé libre, Bradford a donc le champ libre et devra rivaliser avec A.J Feeley.


Selon The Associated Press, Sam Bradford n'est pas le meilleur joueur, car dans leur classement il est devancé par le plaqueur du Nebraska Ndamukong Suh. Mais, tout le monde le sait depuis 2001, 8 quarterback ont occupé la première place de la draft, il est donc difficile de devancer cet effet de masse.


Néanmoins Sam a gagné en 2008 le trophée Heisman, qui récompense le meilleur joueur NCAA de l'année. En 2009, le trophée a été gagné par le Running Back d'Alabama Mark Ingram. Où était Bradford ? Il n'a disputé que 3 matchs avant de se faire opérer de l'épaule. Cela n'aura pas empêché les Rams d'en faire leur priorité, en précisant que sa rééducation s'est faite sans le moindre problème. Il faut dire que le jeune quarterback a établi un nouveau record en NCAA lors de la saison 2008 en distillant pas moins de 36 Touchdown alors qu'il n'était que Sophomore.


Avant sa blessure il envoyait un signe fort à tout les recruteurs, puisque lors de son premier match en tant que Freshman (3ème année de Collège), Sam réussi 21 passes sur 23 pour compiler 363 yards ainsi que 3 touchdowns. Juste avant la draft, il a déclaré être très nerveux, il faudra qu'il intériorise ce stress, pour être pro d'entrée.

Elément de réponse, Dimanche 15 Août (2H, heure française) face aux Vikings d'Adrian Peterson pour un match de pré saison.