rams revers tennis atp nadal cilic nalbandian toronto federer coup droit coeur
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)
intéressant, dommage qu'il n'y est pas plus d'articles.
Par coachmanu, le 08.11.2010
excellent article. j'étais pas du tout au courant et c'est clair que c'est pas banal.
Par Clement, le 04.10.2010
olajuwon, meilleur pivot de tous les temps ????
y'a erreur là non?
Par willicna, le 21.09.2010
et bien que dire, j'ai rien appris sur les bulls hein mais par contre sur l'histoire de la ville, j'en ai eu p
Par Anonyme, le 14.08.2010
merci pour la précision, je m'en vais corriger ça de suite. j'ai confondu les deux mots dans la précipitation
Par mikeny, le 14.08.2010
· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?
· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire
Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour :
23.01.2011
55 articles
Plus rien ne semble pouvoir arrêter le Gaucho. David Nalbandian est de retour encore une fois. Il nous avait déjà fait le coup en 2007, lorsque ce dernier renvoyait Rafael Nadal aux études et frôlant de très peu l'opportunité de jouer le Masters. Pour rappel, L'Argentin avait étrillé le néo numéro 1 Espagnol, sur un score sans appel : 6/4 6/0. Le natif de Cordoba, n'en était pas à son premier coup d'essai, puisque un mois plus tôt à Madrid il avait encore brutaliser le Majorquin 6/1 6/2 en quart de finale. Juste avant de rencontrer Rafael Nadal, il n'avait laisser aucune chance à son compatriote Juan Martin Del Potro 6/4 6/2. La suite ne lui pose guère plus de problème, le joueur alors âgé de 25 ans coupe la tête tout d'abord de Djokovic 6/4 7/6 et de Federer en finale 1/6 6/3 6/3.
Fier de son exploit en 2007, l'Argentin blessé au début de l'exercice en 2010 et qui ratera par ailleurs L'Open d'Australie, Roland Garros ou encore Wimbledon, revient plus fort que jamais lors du quart de finale de la coupe davis face aux Russes, emmené par Nikolay Davydenko.
Premier match le 9 Juillet face à Mikhail Youzhny. Nalbandian semble très affûté mais le russe est l'homme à battre, tellement il est un spécialiste de la Coupe Davis. Un match très serré dans le premier set, où David écarte plusieurs balle de set avant de s'imposer en 3 sets 7/6 6/4 6/3. Même punition pour Nikolay Davydenko, 3 petits sets et puis s'en va 6/4 7/6 7/6. L' Argentine se qualifie alors pour la demi finale de Coupe Davis, où elle affrontera l'équipe de France.
Nalbandian perpétue sa préparation aux Etats Unis, dans le tournoi de la capitale qui compte pour l'Us Open Series. Américain, Français, Suisses, Chypriote, Croate .. Tout y passe sans la moindre exception. David pourrait être l'interprête d'un tube français chanté par Noir Désir : L'homme pressé ! On connait bien évidemment le talent de cet homme, mais dans ce tournoi, seul Gilles Simon parvient à lui prendre un set. Son tableau de chasse est loin d'être impressionnant mais de très bon joueurs y figure. Parmi eux, Rajeem Ram (spécialiste de double), Stanislas Wawrinka (numéro 24 mondial et tête de série numéro 7 du tournoi), Marco Chiunidelli (sur le score de 6/1 6/0), Gilles Simon (tête de série numéro 13 et tombeur d'Andy Roddick), Marin Cilic (numéro 13 mondial) et enfin Marcos Baghdatis (numéro 20 mondial).
Une mise en bouche intéressante pour l'ancien numéro 3 mondial de 2006, mais l'ogre argentin ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le Masters series de Toronto arrive un jour plus tard, pas le temps de se reposer pour David, un vol interne et le voilà à Toronto. Nouveau décor, nouvelle ville, tournoi d'une plus grande importance mais une chose n'a pas changé : Le niveau de jeu de ce champion. Le tirage n'est pas clément pour celui que l'on surnomme El tifon de Unquillo ou encore El gaucho de Cordoba. Un premier tour face à David Ferrer, mais comme il l'a dit après sa victoire à Washington : "Quand je joue bien, je peux battre n'importe qui", alors pourquoi s'inquiéter ?
Et c'est vrai qu'il est rassurant dans ce premier match, mis à part un léger passage à vide dans le second set il maitrise totalement son match et s'en sort en 3 sets 7/5 3/6 6/3. Sur sa lancée au second tour il doit en découdre avec un autre espagnol : Tommy Robredo.
Pour une 10ème victoire consécutive, Nalbandian ne fait pas dans la dentelle puisqu'il bouscule le Barcelonais avec un score encore une fois sans appel 6/3 6/0. David est on fire, comme un boulimique il a besoin manger, même si le plat de résistance est tout autre. Soderling passait par là et il ne repassera pas de si tôt même si il remporte le premier set, le Suédois rend par la suite les armes en perdant les deux derniers sets 6/4 et 6/1.
Prochain rendez vous pour Nalbandian face à Gael Monfils ou Andy Murray, une défaite du cogneur argentin est-elle possible ? Notons que Del Potro est sur le chemin du retour, le cauchemar argentin est d'actualité et l'Us Open risque d'être sous un soleil argentin.