Thèmes

basket blackhawks new york islanders nino nhl hockey histoire

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?

· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour : 23.01.2011
55 articles


New York avec un accent suisse ?

Publié le 11/08/2010 à 15:19 par mikeny Tags : blackhawks new york islanders nino nhl hockey

On savait que New York était l'une des ville les plus cosmopolite au monde, mais ce que l'on ignorait c'est que la Suisse petit Pays à l'Est de la France ou encore l'Espagne, figurait désormais dans la mixité sociale de la Big Apple.


Nation grandissante du Hockey, la Suisse détient des athlètes de qualités reconnus tel que : Jonas Hiller (un des meilleurs gardiens de la NHL et pionnier de la réussite suisse aux USA, même si son intégration fut assez tardive (25 ans)), Martin Gerber(premier suisse à intégrer la ligue américaine) , Goran Bezina, Andres Ambühl ou encore Mark Streit. La Suisse a acquérit une plus grande dimension lors des Jeux Olympiques à Vancouver où l'équipe a fait preuve d'une bravoure sans faille malgré sa 8ème place.

Justement Mark Streit est défenseur à New York dans le club des Islanders, après avoir fait ses classes avec les Canadiens de Montreal. Son ascension est fulgurante mais désormais il ne sera plus seul dans la capitale de la démesure.

 

Un jeune homme de 18 ans dont le patronyme va être un réel calvaire pour les américains. Il s'aggit de Nino Niederreiter. Après avoir effectué la presque totalité de sa jeune carrière avec l'un des plus prestigieux club de suisse, le HC Davos, Nino est parti faire sa dernière année à Portland en WHL. 65 matchs disputés pour le club américains et 60 points inscrits, avec notamment 35 buts faisant de lui l'option offensive numéro 1 du club !


El Nino (avec un tel surnom il ne peut que réussir !) était même perçu courant mars comme le futur premier choix de draft mais depuis Taylor Hall lui est devenu bien plus supérieur. Néanmoins avant d'arriver aux Etats Unis le joueur suisse était classé 47ème à la draft et fut finalement récupéré en 5ème position, l'une des plus grande ascension de tout le sport US. Tout le destinait à attérrir en NHL, en 2008/2009 lors du championnat du monde des moins de 18 ans le jeune joueur de Davos fût classé dans les 3 meilleurs joueurs du championnat. Sa facilité d'adaptation est déconcertante, l'attaquant parle déjà très bien anglais et donne des interview dans la langue de Shakespeare.

Autre fait remarquable, Il a délivré le but de l'égalisation en quart de finale face à la Russie dans les dernières secondes, but qui a par ailleurs déclenché le buzz. Désormais un Islanders, Nino va devoir faire preuve de plus d'application dans son patinage, ce qui réside être son point faible. Ses points forts en revanche, sont déjà multiples : créer des espaces, son gabarit, protéger le palet, sa mentalité offensive.


Notons également que le jeune suisse a inscrit un très joli but contre le gardien qui était classé numéro 1 pour la draft : Calvin Pickard. Tout est donc en place pour que ce jeune homme de 18 ans réussisse en NHL et si ça ne vous suffit pas voilà un sondage paru dans NHL.com.

Qui sera le meilleur attaquant derrière mis à part les deux premiers choix de draft ? Nino récolte obtient 36.76 pour cent des votes, Brett Connoly 23.2 et Jeff Skinner 16.84 pour cent.

Les Rangers ont du soucis à se faire lorsque l'on voit que la deuxième équipe de New York, obtient désormais de très grand joueur tel que Nino ou encore Tavares l'an dernier, si l'association prend forme, les dégats seront immenses.

Reste à New York de convertir ce fan des Blackhawks de Chicago et qu'il ai une carrière similaire à ses deux idoles : Ilya Kovalchuk et Vincent Lecavalier

 

Commentaires (2)

Nathalie le 11/08/2010
Superbe article sur un futur grand, je l'espère! On parle beaucoup de lui dans le milieu du hockey suisse, j'espère qu'il sera à la hauteur des attentes, mais je suis optimiste, y a pas de raison :)
Par contre le pionnier suisse en NHL, c'est pas Hiller mais Gerber (2002)et ensuite Streit (2004). Hiller n'a rejoint la NHL qu'en 2007.


mikeny le 11/08/2010
Je me suis mal exprimé car je pensais à pionnier dans le sens (symbole de réussite au vue de ses Jeux Olympiques) et qui a mis la suisse sur le devant de la scène grace à ses arrêts notamment face aux USA. un dégout relatif pour Kane ! (en phase de correction)
http://mikeny.centerblog.net


Ecrire un commentaire