Thèmes

Rookie Victor Cuz Rookie Nfl Giants New York Manning Giants

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?

· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour : 23.01.2011
55 articles


Victor Cruz fait forte impression

Publié le 29/08/2010 à 13:00 par mikeny Tags : Victor Cuz Rookie Nfl Giants New York Manning

Qui ça ? Victor Cruz tu dis ? Connais pas. Et pourtant son nom pourrait bien être synonyme de futur réussite. Illustre inconnu il y'a encore deux semaines, ce jeune receveur originaire de Porto Rico comme nous l'indique son patronyme est désormais sous le feu des projecteurs.

 

 

Pensionnaire de Umass dans sa carrière universitaire, très peu utilisé par son coach, ce n'est que lors de sa troisième année que Cruz pourra réciter ses gammes. La seconde année fut le point d'ancrage et lui permettra d'acquérir une place de titulaire .Notons que sa mère a fait d'énorme sacrifice pour que son fils intègre cette école.


Lors de sa 3ème année il devient le 6ème athlètes de Umass à parcourir plus de 1000 yards en seulement 12 matchs. Grâce à cette distance, Cruz inscrit également 6 touchdowns.

Une saison plus tard, le natif de l'état du New Jersey continue d'impressionner même si ses statistiques sont revus à la baisse avec un peu de 800 yards et 5 touchdowns. Malheureusement, ses statistiques doivent être atténuées par la fait que Cruz n'a réellement joué que deux saisons pour Umass. C'est pour cela que Cruz ne sera pas en point de mire pour les franchises NFL qui décide alors de le bouder durant la draft.


Mais le moral de Victor n'est pas en berne pour autant. Peu de temps après il intègre le training camp des Giants, une énorme opportunité pour lui. Un challenge qui s'avère être concluant puisque Tom Coughlin (coach des Giants) décida de le conserver à New York. Cruz passe alors du Massachuchusetts à New York, une délocalisation de quelques centaines de kilomètres. A dream like come true pour le jeune homme. Très vite, il se met au travail d'arache pied et de manière constante. Tom dit de lui qu'il est vraiment très bon. Très bon, certes mais il faut être un métronome pour pouvoir déloger les ténors des Giants que sont : Hakeem Nicks, Mario Manningham ou encore Steve Smith.

Mais l'intérêt n'est pas là. Son objectif est d'intégrer l'effectif définitif des Giants et de parvenir à être dans les 6 Wide Receiver qui pourront disputer la saison.


Son premier match a lieu face aux Jets de New York, qui n'en déplaise aux Fans des Giants se voit en haut de l'affiche depuis une bonne saison 2009. Il est donc temps pour Justin Tuck et ses coéquipiers de remettre les pendules à l'heure. Le match débute et c'est alors que Victor Cruz débute son show, il passe d'intermittent du spectacle au premier rôle. Un rôle qui lui va à ravir.



 





Bien lancé par Jim Sorgi, Cruz effectue une réception d'anthologie à une main près la ligne de "touche", le touchdown vient parachever l'action. Les commentateurs américains sont stupéfaient et commence déjà leurs recherches sur ce jeune joueur de 23 ans. Par ailleurs l'un d'entre eux dira : "Sorgi n'a rien fait, c'est juste Victorrrrr Cruzzz, ce mec est fabuleux". La suite ? surveillé de très peu le rookie continue son show. Une réception aérienne ponctué d'un slalom pour glaner plus de 20 yards, mais l'essentiel n'est pas dans cette phase de jeu pourtant bien alléchante. Sorgi pour Cruz à 20 yards du bonheur, et c'est encore une réussite Cruz inscrit son 2ème touchdown de la soirée et dépasse par la même occasion les 100 yards. C'est la fin ? Nan .. il poursuit avec Rhett Bomar cette fois ci et s'en va inscrire son 3ème touchdown de la soirée. Une performance qui rappelle étrangement celle d'Hakeem Nicks.


A la fin de la rencontre Cruz s'exprimera : "Si on m'avait dit que dans 1 millions d'années cela arriverait, je .. enfin .. je n'y aurais jamais pensé. Mais je tiens à remercier mon college, je ne peux pas évoluer seul et c'est grâce à eux ce soir." Une déclaration rempli d'humilité et d'insouciance.


Alors qu'on ne trouvais absolument rien sur internet, des Résumés de sa carrière à Umass sont désormais disponible. Des articles défilent à tout allure sur la toile. Une semaine plus tard, le rookie effectue un deuxième match face aux Steelers, malheureusement c'est toute l'attaque des Giants qui est mise à mal, orphelin d'Eli Manning et de son terrible choc. Néanmoins Cruz sort du lot et effectue 2 réceptions pour 30 yards. Petite ombre au tableau, ce fumble.


Ce n'est que parti remise pour Tom Coughlin qui l'insère en deuxième mi temps du match face aux Ravens de Baltimore. Lourdement étouffé en première mi temps les Giants vont mieux en seconde. Grâce à qui ? Oui, oui, vous connaissez le tube de l'été il s'aggit bien de Victor Cruz. La où Steve Smith et Hakeem Nicks ont échoués, Victor le réussit.

Plus de 75 yards et un touchdown a une minute de la fin, Cruz est l'arme de destruction massive des Gianst. Nul doute que ce dernier sera dans les 6. Son acclimatation et ses progrès sont fulgurant. Tom ne c'était pas trompé quand il déclarait après le match des Jets : "Il y a une justice, il a travaillé dur et maintenant son travail a payé, je ne suis pas surpris".

Victor Cruz peut il être une des clés de la réussite New Yorkaise en vue de l'accès au playoff ? Il est trop tôt pour le dire. En tout cas il aura marqué des points et surtout les esprits.