hornets james blake usa new york us open tennis atp federer draft
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)
intéressant, dommage qu'il n'y est pas plus d'articles.
Par coachmanu, le 08.11.2010
excellent article. j'étais pas du tout au courant et c'est clair que c'est pas banal.
Par Clement, le 04.10.2010
olajuwon, meilleur pivot de tous les temps ????
y'a erreur là non?
Par willicna, le 21.09.2010
et bien que dire, j'ai rien appris sur les bulls hein mais par contre sur l'histoire de la ville, j'en ai eu p
Par Anonyme, le 14.08.2010
merci pour la précision, je m'en vais corriger ça de suite. j'ai confondu les deux mots dans la précipitation
Par mikeny, le 14.08.2010
· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?
· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire
Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour :
23.01.2011
55 articles
Que dire ? Le natif de New York n'y est plus. Alors que ce dernier faisait parti du top ten il y'a peu, James Blake cumule les déceptions et offre à ses nombreux fans arborant fièrement le t shirt "J Block" un niveau proche du néant.
Comme le témoigne cette photo, James Blake n’a pas toujours affiché un tennis en piteux état. J Block comme on l’appelle du côté de New York a fait les belles heures du tennis américain.
Un état d’esprit qui fait l’admiration de ses concurrents (L’Américain n’a jamais abandonné en cours de match), un fair play légendaire a fait de James Blake un joueur aimé de tous. En 2002, James Blake remporte son premier tournoi à Washington et occupe après cette victoire une admirable 23ème place. Un an plus tard, il échoue en huitième de finale de l’Open d’Australie contre le futur finaliste de l’épreuve : Rainer Schuettler.
Ancien élève d’Harvard, James Blake vit avec une scoliose perpétuelle mais ne se sent pas handicaper pour autant.
2004 est une année noir pour l’Américain, des problèmes à répétition au dos, un Zona déclenché (maladie de l’ouïe), lui font raté son tournoi préféré : l’US Open. Il arrivera tout de même à jouer Delray Beach mais il s’inclinera au second tour du tournoi. Malgré toutes les galères qu’il a vécu J Block parvient à rester dans le top 100.
En 2005, alors relégué à la 210 ème position du classement en avril, James parvient à hisser son niveau de jeu durant l’été. Il confirme son bon état de forme lors de sa finale à Washington perdu face à Andy Roddick, et une victoire à New Heaven. En finale, il bat l’Espagnol Feliciano Lopez. De bonne augure pour l’Us Open.
Un Us Open très prometteur, puisque Blake atteint les Quarts de finale, battu de justesse par Andre Agassi après avoir mené 2 sets à rien. Auparavant, James Blake avait battu Rafael Nadal en quatre sets avec un public chauffé à bloc.
La saison suivante signifie le retour en force du New Yorkais. Vainqueur du tournoi de Las Vegas face à Lleyton Hewitt et finaliste au tournoi d’Indian Wells ne s’inclinant que face à Roger Federer, l’Américain connait une ascension fulgurante. La semaine d’après il inflige un double 6/0 à Carlos Berlocq, élimine Nieminen et Chela avant de tomber une fois encore face à Federer (rien de bien inquiétant en soit). Grace à de bons résultats l’Américain se qualifie pour le Masters. Il y éliminera notamment Rafael Nadal et David Nalbandian, avant de tomber une nouvelle fois face à Roger Federer qui gagne par la même occasion son 3ème masters.
Confirmation pour James Blake en 2007, Il qualifie les USA pour la demi finale de coupe Davis en battant Tommy Robredo. Mal parti dans ce début de saison, James Blake se ressaisit pour accrocher son deuxième masters. Il atteint la demi finale à Stockholm et se hisse à la 7ème place du classement synonyme de qualification.
Malheureusement pour Blake, sa défaite face à Mario Acic au premier tour de Madrid, et celle face à Gasquet en 1/8ème de finale de Paris Bercy ne lui permettront pas de disputer le Masters. Mais le résidant de la bannière étoilée se rassure avec une coupe Davis ou il contribue largement à la victoire des USA, en gagnant ses deux simples face à Mikhail Youzhny et face à Tursunov (match pour l’honneur). 2008 sera une année ponctuée de défaite surprise et d’une satisfaction aux jeux olympiques mais ce dernier rentrera également bredouille.
Une année sans titre pour l’Américain. J Block aura tout de même battu Roger Federer en quarts de finale des jeux olympiques avant de s’incliner face à Fernando Gonzalez qui rappelons le prend un malin plaisir à tricher tout en niant les faits. Sur une balle importante (balle de break), le chilien effleure la balle mais l’arbitre ne le voit pas. Fernando hoche la tête et dit qu’il n’a rien fait ..
Ce sera peut être le dernier coup d’éclat de James Blake. Désormais âgé de 31 ans et juste avant de disputer son tournoi préféré, il affiche les désillusions depuis maintenant 2 ans.Avec un bilan d’à peine 50 pour cent de victoire en 2009, Blake ne fait guère mieux en 2010, c’est pire !Pourtant affûté à l’Open d’Australie lors de sa défaite face à Juan Martin Del Potro (10/8 au 5ème set). Mais depuis sa blessure juste après Miami le New Yorkais enchaine les défaites. Dernière en date au premier tour du tournoi de Cincinnati face à Istomin 6/3 6/0.
James Blake est-il fini où va t-il relevé la tête à New York ?