nadal nba spurs hornets rockets lakers bulls dallas pacers spurs wizards williams
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)
intéressant, dommage qu'il n'y est pas plus d'articles.
Par coachmanu, le 08.11.2010
excellent article. j'étais pas du tout au courant et c'est clair que c'est pas banal.
Par Clement, le 04.10.2010
olajuwon, meilleur pivot de tous les temps ????
y'a erreur là non?
Par willicna, le 21.09.2010
et bien que dire, j'ai rien appris sur les bulls hein mais par contre sur l'histoire de la ville, j'en ai eu p
Par Anonyme, le 14.08.2010
merci pour la précision, je m'en vais corriger ça de suite. j'ai confondu les deux mots dans la précipitation
Par mikeny, le 14.08.2010
· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?
· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire
Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour :
23.01.2011
55 articles
Dans l'effectif pléthorique de la NBA, des joueurs se démarquent. Il y'a tout d'abord les Franchises Players au contrat mirobolant, les joueurs surcôtés disposant avec un contrat inadapté, les joueurs uniquement présent pour compléter un effectif déjà soudé et enfin des joueurs qui sont essentiels dans le système de jeu de la franchise disposant d'un contrat que l'on pourra qualifié de minime au vue de leur talent. Certes les second tour de draft ne peuvent pas être signés à un montant élevé mais tout de même !
Les Celtics finaliste l'an passé, ont d'abord choisi de proposer un gros contrat pour Kevin Garnett, plus de 18 Millions de dollars encore cette année suivi par Paul Pierce. Mais depuis peu, les Celtics détiennent un joueur qui avec 4 bagues aux doigts, pourra largement les aidés dans leur conquête au titre. Shaquille O'neal a signé aux Celtics pour la bagatelle de 1 352 000 dollars. Le Big Cactus devrait vraissemblablement joué en sortie de banc, puisque les Celtics comptent dans ses rangs Perkins et Jermaine O'neal. Effectif : 82 247 646 dollars.
Ayant effectué, une des meilleurs intersaisons depuis fort longtemps avec l'acquisition de Carlos Boozer, Ronnie Brewer ou encore Kyle Korver, les Bulls ont signé l'an dernier Taj Gibson durant la draft, en 26ème position. L'ancien pensionnaire USC a réalisé une très belle saison avec les Bulls. Le natif de Brooklyn a inscrit 9 points par match et pris 7.6 rebonds. Il fugure notamment dans les 10 meilleurs rookies de l'année, se classant à la 5ème position. Effectif : 46 714 007 dollars (sans le contrat de Ronnie Brewer évalué à 5 millions).
Un été contrarié par le départ de leur leader naturel Lebron James, les Cavaliers doivent repartir à l'attaque et ce ne sera pas chose facile. Néanmoins, la ville de l'Ohio compte bien sur Leon Powe. L'ancien joueur des Boston Celtics qui leur a d'ailleurs rendu de bons et loyaux services, est depuis l'an dernier un joueur de Cleveland. Leon Powe dont le contrat est estimé à 915 852 dollars était blessé l'année dernière et ne pouvant disputé que 20 petits matchs. L'ancien ailier de California verra surement son temps de jeu augmenté. Effectif : 49 263 394 dollars.
La Franchise de Dirk Nowitzki n'est généralement pas avare en ce qui concerne les gros contrats. En témoigne celui de Dirk (17 278 618 dollars), ou encore Tyson Chandler (12 750 000 dollars). Malheureusement et comme une obligation, Dallas doit offrir à d'autres joueurs des contrats moins imposants pour ne pas aller au delà de la Luxruy Tax. Parmis ces joueurs se distingue Rodrigue Beaubois, avec un salaire annuel de 1 156 080 dollars. Le Français auteur d'une bonne saison, rentabilisant son temps de jeu au côté de Jason Kidd fait parti des satisfactions de l'année. Autre joueur important dans le Roster des Mavericks, Jose Barea avec 1 815 000 dollars cette année. Agé désormais de 26 ans, le Portoricain n'a pas été drafté par les Mavericks mais récupéré en D League, cela ne l'a pas empêché d'être un maillon important dans l'effectif des Mavericks avec plus de 7 points par match. Effectif : 84 409 499 dollars.
Derrière des joueurs tels que Carmelo Anthony (17 149 243 dollars) et Kenyon Martin (16 545 454 dollars), deux joueurs se démarquent dans l'effectif des Nuggets. Certes, sur ses deux joueurs, un seul débute les matchs mais selon pourrait bien changer à l'avenir pour Ty Lawson. L'ex meneur de North Carolina au physique de Quarterback, disposant d'un contrat de 1 546 560 dollars, impressione de part son assurance, son charisme et sa force athlétique.Il se pourrait bien que dans les années à venir ce meneur explosif trust la tête du classement des meneurs. Il est déjà un excellent back up de Sir Billups avec 8.3 points par matchs et 3.1 passes décisif.
Ensuite, il y'a Arron Afflalo cette arrière infatiguable, dispose d'une palette offesnive impressionante. Son contrat est évalué à 1 959 577 dollars. Arrière complet, Arron débute les matchs de Denver devant le fantasque J.R Smith beaucoup moins régulier qu'Arron. L'arrière titulaire de Denver a inscrit 8.8 points en 27 minutes par match. Effectif : 77 244 302 dollars (sans inclure AL Harrington dont le contrat devrait se situer entre 7 et 9 millions de dollars).
A l'Ouest rien de nouveau dirait Erich Maria Remarque ou plutôt dans sa langue natale qu'est l'Allemand : Im Westen nichts Neues. Ce dicton ne s'est pas vérifié pour San Francisco. Après la venue de David Lee qui percevra cette année 10 800 000 dollars, des joueurs plus discret font leurs apparitions. Même si, les deux petits nouveaux auront peu de temps de jeu, il faut considérer que leur talent est largement proportionelle à leur contrat. Pour commencer, Jannero Pargo avec 1 146 377 dollars. L'ancien back up de Chris Paul, pourrait bien être d'une grande aide,pour soutenir entre autre Monta Ellis. Le vétéran d'Arkansas, a certes vécu un coup de moins bien aux Bulls avec un pourcentage inférieur à 40 pour cent, mais il pourrait bien être essentiel dans la rotation de l'effectif. De plus au contraire de Monta Ellis, ce dernier défend. Avec un contrat encore plus petit que son coéquipier estimé à moins de 750 000 dollars, Jeremy Lin compte bien tiré son épingle du jeu après avoir été échangé par Dallas. Ce joueur complet, a compilé lors de sa dernière année de NCAA 16.4 points, 4.6 rebonds et 4.4 passes décisives par matchs. Il a également défendu à merveille sur John Wall lors de la sumer league et effectué un match exemplaire, qui a lancé le buzz sur internet. Effectif : 60 491 993 dollars.
L'équipe de Yao Ming, qui semble être sur le chemin du retour s'est séparé de Trevor Ariza. Ce dernier ayant pris la direction des Hornets, laisse le champ libre à un recrutement plus raisonnable. En effet,avec des salaires comme celui de Yao Ming (17 686 100 dollars), Kevin Martin (11 100 105 dolalrs) ou encore Jared Jeffies (6 883 400 dollars) les Rockets se voient dans l'obligation de distribuer des plus petits contrats. Aaron Brooks (Most Improved player) tire son épingle du jeu avec un salaire de 2 032 000 dollars. Un contrat non proportionnel au talent de ce jeune joueur. Pour comparatif le dernier MIP, Danny Granger percevait alors plus de 10 millions de dollars. Rappelons par ailleurs, qu'Aaron Brooks a porté à bout de bras les Rockets avec une moyenne de 19.6 points par match ainsi que 5.3 passes décisives.
Suite au départ de l'ailier Trevor Ariza qui percevait plus de 6 millions de dollars, Houston a décidé d'effectuer avec l'aide de 3 équipes un trade. Houston a récupéré Courtney Lee pour un salaire de 1 362 000 dollars. Lee auteur d'une bonne saison avec les Nets n'a pas été conservé malgré ses 12.5 points par match, pas assez rentable pour Mikhail Prokhorov. Nul doute que Courtney Lee serait très utile en back up de Kevin Martin, avec lequel il est très proche. Effectif : 70 273 256 dollars.
Exit Troy Murphy qui fut décrit comme un travailler infatiguable et enjoy Darren Collison. Les Pacers se frottent les maisn, ces derniers cherchaient un meneur de qualité pour perpétuer l'évolution de Roy Hibbert et soutenir Danny Granger et on peut dire qu'ils l'ont trouvé. Darren Collison évalué à 1 361 040 dollars a effectué une saison remarquable. Avec l'absence de Chris Paul chez les Hornets, l'ancien pensionnaire de UCLA a maintenu l'espoir pour une qualification en playoff. 12.4 et 5.7 assits pour Darren, qui fut même auteur d'un triple double face aux Warriors de Golden State. Impatient de voir le néo Pacers à l'oeuvre. Effectif : 64 368 241 dollars.
Les leaders de la démesure figure dans cette article ? What the fuck ! Et pourtant si car même si Kobe avec ses 24 millions de dollars, Gasol 17 millions et Bynum 13 millions, la ville des stars a effectué une belle opération durant l'intersaison. Une, je suis quelque peu catégorique car il y'a eu la signature de Steve Blake et la resignature de Shannon Brown. Mais, le plus beau coup des Lakers est sans aucun doute l'acquisition de Matt Barnes avec un contrat à 1 765 000 dollars, l'ancien joueur des Magics est un excellent défenseur sur l'aile et vient renforcer le banc des Lakers. Effectif : 94 745 863 dollars.
Non, nous n'allons par parler de Michael Redd avec ses 18 700 000 dollars alors que ce dernier n'a joué que 18 matchs. Les fans des bucks peuvent respirer le contrat de Michael Redd expire en 2011. Néanmoins si les Bucks sont aussi fort défensivement, c'est surtout parce qu'il possède un joueur camerounais, en la personne de Luc Mbah A Moute. Ce joueur, pouvant jouer au poste d'ailier shooteur ou ailier fort et disposant d'un contrat ridicule : 854 349 dollars, est la véritable révalation de la franchise avec une défense proche de la perfection. Effectif : 66 302 358 dollars.
Avec le contrat de Peja Stojakovic à plus de 15 millions de dollars, les Hornets se doivent de faire signer aux joueurs des contrats moins lourd. Surtout que le club est 28ème dans le classement des clubs les plus riches de la NBA. 3 joueurs figurent dans les économies du club. Tout d'abord Aaron Gray qui fut échangé contre Devin Brown pour la modique somme salarial de 1 062 144, le robuste pivot américain avait contenue Dwight Howard dans le match qui opposait les Hornets au Magic. rès interessant dans la rotation d'effectif Gray, aura encore plus de responsabilité cette année. Quincy Pondexter sélectionné en premier tour de draft quant à lui dispose d'un salaire à peine supérieur : 1 073 280. Auteur d'une très bonne summer league il sera primordial dans la rotation de Trevor Ariza si Peja Stojakovic venait à partir. Enfin, la palme revient comme tout le monde s'en doute à Marcus Thornton. L'ancien joueur de LSU a été sélectionné en 46ème position de draft et a effectué une dernière partie de saison éblouissante, se classant 6ème au rookie ranking il a fait preuve d'une classe sans précédent. En février par exemple il affiche une moyenne de 21.8 points par match ! sans bien entendu oublier les 37 points face aux Cavs de Lebron James. Effectif : 67 829 156
Equipe surprise de l'année avec une équipe très jeune. Kevin Durant, en tête de liste bien accompagné par Westbrook. Le seul rpoblème des Thunders se situe au poste de pivot où les candidats manquent cruellement. Malgré tout, sur le plan défensif ils détiennent un atout de taille qui se nomme Serge Ibaka. Le congolais dont le salaire s'élève à 1 204 200 dollars est défensivement l'un des meilleurs atouts de son club avec 1.3 blocks par match, ainsi qu'une défense propre sur l'homme. Effectif : 50 254 586 dollars.
Tout les yeux sont braqués sur Steve Nash pour les fans de Phoenix, mais il se pourrait bien qu'à l'avenir tout cela change. Pourquoi me direz vous ? Vous n'avez pas regarder les playoff ou quoi ! Goran Dragic a éclaboussé tout le monde de part sa classe, et ce n'est pas Tony Parker et les Spurs qui diront le contraire. Avec un 10/13 à deux points et 5/5 un trois points, le lutin slovène fini avec 26 points à son compteur. Aujourd'hui son contrat est estimé à 1 972 000 dollars et dispose de très peu de temps de jeu, il se pourrait bien que cela change. Effectif : 55 442 134 dollars ( en attendant les chiffres précis du contrat de Josh Childress, nouvelles dents inclues).
Alors que l'effectif est sans arrêt décîmé pour cause de blessure à répétition, un joueur ne se blesse jamais et possède un salaire minime. Le Français Nicolas Batum perçoit cette année 1 196 700 dollars et peut prendre feu à nimporte quel moment. L'ailier shooteur symbolise le renouveau français et est en passe de briller lors du mondial. Durant l'été 2009, il est décisif pour décrocher la prolongation face aux Italiens et pour l'emporter 80 à 77. Il également compilé plus de 10 points cette saison soit presque le double de sa saison 2008/09. Effectif : 70 981 038 dollars.
On parle beaucoup des Kings de Sacramento pour le titre de rookie de l'année avec Tyreke Evans et, de la récente venue de Demarcus Cousins (fidèle compagnon de route de Wall à Kentucky). Mais ce qu'on oublie c'est l'apport de l'Israëlien Omri Casspi. Le sophomore des Kings, touche actuellement 1 254 480 dollars. Omri fait parti des rookies les plus prolifique, avec 10.2 points de moyenne et 4.5 rebonds par matchs. Effectif : 38 973 740 (Equipe en construction, en attente de plusieurs contrats).
Les texans ne sont pas en reste au niveau rentabilité. Mis à part les gros contrats de Jefferson (8 400 000 dollars), Manu Gino' (11 854 854 dollars), Tony Parker (13 500 000 dollars) et Tim Duncan (18 700 000) le club de San Antonio a su tirer son épingle du jeu avec la révélation George Hill. L'arrière de IUPUI avec un contrat évalué à 1 157 160 dollars,a subjugué la ligue par ses qualités de dribble et sa clutch attitude. Auteur de plus de 12 points en 27 minutes de moyenne, Hill a effectué une seconde saison à la hauteur des espérences de Popovich. Il a notamment inscrit 30 points face à Houston. Dejuan Blair fait également parti des satisfactions. Avec un salaire de 918 000 dollars, le déménageur (tout de même 120 kilos) aspire tout les rebonds, il prend 2.4 rebonds offensif par match. Il a également inscrit plus de 7 points en 18 minutes avec une moyenne au shoot de 55 pour cent. Effectif : 68 913 339 dollars.
Alors, un peu pèle mêle, les Lakers, Mavs, Nuggets entre autres ont un salary cap juste trop immense. Barnes à 1 million et quelques, c'est le Steal de cet intersaison. J'adore MBah A Moute, je le veux aux Bulls un jour. Les Kings ont encore une sacré marge, dommage que personne n'ait envie d'aller la bas.
Bon papier, on y voit clair sur certain salaire ainsi.
Ecrire un commentaire