Thèmes

49ers Club 600 HR alex rodriguez ariza atp baseball basket blackhawks bonne cardinals chris paul

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?

· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour : 23.01.2011
55 articles


Baseball

Cano sonne la révolte !

Publié le 16/10/2010 à 20:43 par mikeny Tags : cano rodriguez jeter wilson hamilton rangers yankees mlb ange

Hier soir, avait lieu le premeir match de la série opposant les Yankees de New aux Rangers du Texas. A l'occasion de cette rencontre, l'ancien président des Etats Unis d'Amérique était présent pour soutenir sa région d'origine.

 

 

 

Mais cette rencontre rappelle surtout le retour d'Alex Rodriguez dans son ancienne équipe. Mais ces retrouvailles n'auront rien d'amical et Hamilton est là pour le lui faire rappeler. En effet dès la 1ère reprise Josh inflige un Home Run à C.C Sabathia qui reste néanmoins de marbre. Ca fait déjà 3/0 pour les Rangers, le public est au ange. Incapable de trouver un rythme les Yankees espère pouvoir prendre leur chance à un moment ou un aute.

 

Mais ce qui devait arriver, arriva. A force d'attendre et attendre les partenaires de Derek Jeter se font à nouveau surprendre et engrengent un déficit de 5 runs. 5/0 pour les Rangers jusqu'a cette 7ème reprise.

Robinson Cano sonne la révolte peu de temps après avec un Home run. Le score n'est plus que de 5 à 1 et Girardi se mit à rêver d'un hypothétique come back !

 

Gardner à la batte  pour la 8ème manche de ce match. Ilréalise un coup limité et pas très académique mais grâce à sa vitesse il sauve la première base en effectuant un plongeon magnifique. Le reste est un long fleuve tranquille pour les Yankees. 4 lanceurs côté Rangers seront alignés rien que dans cette manche. Les Yankees quant à eux n'arrête plus. les derniers plays après le hit de Grander sont les suivants :

 

- Double pour Derek Jeter (5/2)

- Changement de lanceur pour les Rangers (Oliver remplace Wilson)

- Walk pour Nick Swisher

- Walk pour Mark Teixeira

- Changement de lanceur pour les Rangers (O'day remplace Oliver)

- Double pour Alex Rodriguez (5/4)

- Changement de lanceur pour les Rangers (Rapada remplace O'day)

- Single pour Robinson Cano (5/5)

- Changement de lanceur pour les Rangers (Hollande Remplace Rapada)

- Single pour Marcus Thames (6/5)

 

C'est ainsi que les Yankees ont repris l'avantage qu'ils ne lacheront plus, malgré la frayeur que nous a offert Wodd. Walk dès le début du 8ème inning mais Kinsler fut éliminé par un Derek Jeter excelelnt hier soir. Ce dernier élimine Kinsler en le touchant.

 

Mariano Riveira n'aura plus qu'à conclure ce match comme il sait si bien le faire. Les Yankees reprennent l'avantage du terrain et sont invaincus depuis 4 rencontres dans ces playoffs. C'est simple ils n'ont pour le moment subit aucune défaite.



Teixeira met tout le monde d'accord

Publié le 07/10/2010 à 18:15 par mikeny Tags : Teixeira Rodriguez Jeter Yankees Twins MLB

Hier soir, se déroulait le world series ou les playoffs. Prenez celui qui vous plaiera le plus. Du moins on attendait au tournant les New York Yankees qui n'ont pas pu faire mieux que de décrocher leur place grâce à une Wild Card même si ils détiennent le deuxième meilleur ratio de la ligue.

 

 

 


Les Yankees sont d'or et déjà prévenu, Les Twins de Joe Mauer veulent faire mieux que Tampa Bay lors du premier match de playoff. En effet, les coéquipiers de Longoria ont subi une cuisante défaite, 5 à 1.

Pour ce premier match et l'entrée en liste des Yankees, c'est fort logiquement que Joe Girardi a aligné C.C Sabathia qui a réalisé une saison régulière de haute voltige. Face à lui, Liriano aura fort à faire mais le lanceur des Twins compte bien tirer son épingle du jeu.

Dès le début du match les Twins prennent l'avantage grace à un Cudduyer qui réalise un Home Run après que Sabathia est frappé avec sa balle le premier frappeur. 2/0 pour les Twins.


Girardi alors interviewé par les commentateurs déclare que c'est très dur avec Liriano car il est vraiment très propre ce soir. 3/0 pour Minnesota, c'est le moment que choisit Jorge Posada pour inscrire le premier point des Yankees.

Le RBI de Posada aura eu le mérite de remobiliser les troupes et du même coup en inscrire 3 supplémentaires. C'est alors la première fois que les Yankees mènent du match, nous sommes dans la 6ème manche. La suite sera moins glorieuse puisque C.C est quelque peu désabuser et concède un nouveau point. Egalité parfaite entre les deux clubs.


C'est alors que Mark Teixeira se retrouve à nouveau sur les bases. Liriano ne dirige plus l'échange, Mark Teixeira n'a aucune pitié et ne laisse pas le néo lanceur s'acclimater. Un home Run qui rapporte 2 points grace également à Nick Swisher.


Les Yankees ne seront plus jamais rejoint grâce à une bonne défense et une manche magnifiquement sauvé par Mariano Riveira une fois n'est pas coutume. Cependant, l'arbitre a fait une erreur qui aurait pu s'avérer être terrible pour le club New Yorkais. La balle n'avait pas touché le sol mais l'arbitre persiste et signe .. Première base. Heureusement Alex Rodriguez mettra fin au suspense. 6/4 score final c'est désormais à Andy Pettite d'affronter Pavano !!



Sabathia qualifie les Yankees

Publié le 29/09/2010 à 19:55 par mikeny Tags : new york yankees sabathia jeter playoff

Au terme d’un match remporté haut la main face aux Blue Jays de Toronto, les Yankees se qualifie pour les playoffs. Il élimine par la même occasion les Red Sox de Boston qui n’ont désormais plus la moindre chance de se qualifié.

 

 

 

 

La rencontre se fini sur le score de 6 à 1 en faveur de New York et C.C Sabathia empoche par la même occasion sa 21ème victoire de la saison. Ils ne sont que deux à avoir engrangé autant de victoire : C.C Sabathia et Roy Halladay.

Un seul problème réside désormais, à quel place termineront les Yankees et quel sera leur adversaire lors du premier tour ? Pour l’instant, l’équipe dirigé par Joe Girardi dispose d’une Wild Card puisqu’elle compte une défaite de plus que les Rays de Longoria. L’essentiel est sauf néanmoins , les coéquipiers de Derek Jeter effectueront les Playoffs pour la 15ème fois en 16 saisons.

 

A la fin du match, Mark Teixeira déclarera : “Nous savions que cela allait arriver. Personne ne doutait dans l’équipe du fait que nous aurions l’occasion de remporter une autre série mondiale mais quand l’officialisation arrive, cela fait toujours plaisir”.

Les déclarations s’enchainent après cette heureuse victoire, une communion qui fait plaisir à voir lorsque l’on voit tout l’argent que gagne certains joueurs. L’ambiance est de mise notamment entre Cano/Rodriguez/Jeter/Teixeira sans bien entendu oublier ce bout en train de Nick Swisher !!

 

C.C Sabathia : “Nous avons désormais la possibilité de défendre notre titre de champion, c’était l’objectif principal de début de saison”.

 

Joe Girardi : “Si les garçons veulent faire la fête, je fais tout pour ça. Ils ont travaillés vraiment très dur, depuis le 15 février ils ont résistés à divers retours et leurs laissés un moment de répit pour qu’ils se libèrent je trouve cela tout à fait normal. Quand vous regarder les Yankees, bons nombres de joueurs ont plus de 20 home runs cette saison, c’est impressionnant !”

 

Nick Swisher quant à lui, se transforme en meneur de troupe laisse exploser sa joie, l’alcool coule à flot et ce dernier dira même que le contenue d’Alcool au Canada est plus fort qu’aux Etats Unis. Il rajoutera également : “Nous avons lutté pour décrocher cette qualification mais c’est désormais une chose du passé. Fêter cette victoire de la sorte est exceptionnel, cela permet de ne pas se sentir vieux avec le temps qui passe”

 

Alex Rodriguez (second au nombres de points avec 121 RBI) : “Personne ne touche aux vieux joueurs que nous sommes” puis en riant il dit : " Nous devons célébrer cette marche en avant et nous l’avons fait, mais l’équipe se focalise sur le but ultime".

 

Derek Captain Jeter : “Je pense que nous jouons dans la meilleur division et nous avons fait une belle saison. Il y a eu certes des hauts et des bas mais dès à présent les compteurs sont remis à zéro.”

 

Pour le reste, il faudra que les Yankees ne restent pas sur leur acquis. Leur Bilan face aux Texas Rangers est de 4 victoires de 4 défaites, 4 victoires et 2 défaites face aux Twins de Joe Mauer et 8 victoires pour 10 défaites face aux Rays de Longoria.

Derek Jeter devra faire bien mieux que sa saison régulière qui reste l’une des plus mauvaises de sa carrière.



Lincecum gagne son duel !

Publié le 02/09/2010 à 16:06 par mikeny Tags : Lincecum Jimenez MLB Baseball Giants San Francisco

 

 

Souvent jugé comme l'un des meilleurs lanceurs de la ligue, Tim Lincecum a encore une fois prouvé que son rang n'était pas usurpé. Dans un duel de titan, où il partageait l'affiche avec le All Star Ubaldo Jimenez, le lanceur de 24 ans a fait preuve de beaucoup de sang froid. Tim se doit par ailleurs d'être irréprochable car il a accepté un contrat de 23 millions de dollars sur deux ans en début d'année.

Malheureusement cette année ce ne fut pas toujours le cas. Contrairement à 2008 et 2009, il encaisse plus de points. En 2009, ce qui réside être sa meilleur saison, il n'encaissa que 2.48 points par match disputés. A peine plus en 2008 avec un ERA à 2.62 mais avec un ratio victoires/défaites plus positifs. Cette année, il déçoit quelques peu avec 12 victoires pour 9 défaites avec un ERA de 3.68. Jamais au cours des saisons le jeune lanceur n'avait accumulé 9 défaites. Les critiques comment donc à sévir dans le monde impitoyable de la MLB, rappelant que son physique frêle ne lui permet peut être plus d'enchainer les matchs. Certains vont surement prendre un malin plaisir à lui rappeler sa consommation de drogue en mi 2008.



Mais soyez tranquille, hier soir nous avons retrouvé Tim Lincecum, le vrai. Celui qui balance des balles à plus de 98mph, celui qui affectionne également le changement de vitesse, celui qui peut rivaliser avec les plus grands comme C.C sabathia, Roy Halladay, Clay Buchholz, Josh Johnson ou encore Ubaldo Jimenez. Exit, les 5 défaites d'affilés, désormais Tim se reprend et accepte ses dernières déconvenues.

 


Hier soir face à l'un des meilleurs lanceurs de la ligue qu'est Jimenez, il a effectué un match quasi parfait. Seulement 5 hits reçus (Ce qui ne lui était arrivée qu'une seul fois lors des 8 derniers matchs), 9 strikeouts. Il est l'un des grands artisans de la victoire des Giants de San Franscisco sur les Rockies du Colorado. Pourtant, la peur était grandissante quand au début de la 4ème reprise, Tim dégustait le Home run que lui avait balancé quelques secondes auparavant Carlos Gonzalez. Ubaldo lui fait son petit bout de chemin avant de s'incliner lors de la 8ème reprise sur un wild pitch qui permet aux Giants de prendre l'avantage. Ils ne seront par ailleurs jamais rejoint au score. Score final, 2/1 pour San Francisco et l'espoir grandissant de voir Tim Lincecum s'être remis en question.



Le roi de retour sur son trône

Publié le 15/08/2010 à 14:08 par mikeny Tags : alex rodriguez mlb baseball home runs record yankees new york

Hier soir, dans le match qui opposait les Yankees de New York aux Royals de Kansas City, Alex Rodriguez a fait taire l'intégralité de ses détracteurs. Pourtant éjecté lors de sa première apparition à la batte (strikeout), Alex Rodriguez a su remonter ses manches pour nous prouvez à tous que le roi était de retour sur son trône.

 

Ayant mis un temps fou à claquer son 600ème home runs pour rejoindre le club 600, le Dominicain tentait de chasser ses vieux démons. L'attente du 600ème home runs, combiné à un pourcentage nettement en baisse depuis un mois, l'un des meilleurs joueurs de cette décennie était en plein doute. Mais, même si A-Rod ne réalise pas une saison dithyrambique, il est tout de même second en productivité, avec 92 RBI avant le match de ce soir. Le 3ème base est juste devancé par Miguel Cabrera, joueur de Detroit.

 

Cette histoire fait désormais parti du passé. O'Sullivan, 1er lanceur de la partie, l'a appris à ses dépends. Un single shoot bien réalisé mais qui n'aura pas permis au Yankees d'en profiter. Mais, comme dirait les beatles, "It's been a A-ROD Night" enfin à peu de choses près.

Pendant ce temps là, Capitain Jeter égalise pour es Yankees malgré une grappe ce transformant en double play. Alex Rodriguez choisit alors ce moment pour catapulter son 19ème home run et permet au Yankees de prendre l'avantage 2/1. Comme un coéquipier modèle, l'ex de Kate Hudson montrera la voix à ses coéquipiers. Posada et Curtis Granderson l'imiteront quelques minutes plus tard. 

 

Le score est alors de 4/1, malheureusement Phil Hughes, excellent jusqu'alors concède trop de frappe et permet aux Royals de revenir 4/3.

Ce n'est pas un problème pour Alex Rodriguez, qui claque son second home run du match ( 2 RBI avec Mark Teixeira sur la 1ère base). un avanntage désormais plus conséquent pour l'équipe du bronx, le 20ème home run pour cet homme natif de New York. Le destin fait tout de même bien les choses.

8ème manche, c'est l'apothéose, Alex Rodriguez a faim. Tout le stade applaudi ce grand champion. UN 3ème Home runs (2 RBI avec encore une fois Mark Teixeira en première base).21 ème home run pour lui permettre de rejoindre les 9 autres joueurs qui ont réalisés la même performance lors de cette saison (John Buck, Mark Teixeira le 8 mai, Edwin Encarnacion, Miguel Cabrera, Albert Pujols, Dustin Pedroia, Drew Stubbs, Adam Dunn et Aramis Ramirez). 

 

Notons que c'est la 4ème fois qu'Alex Rodriguez réalise cette performance. La première fois, fut en 2000 quand Alex Rodriguez jouait pour les Seattle Marins, puis en 2002 pour les Rangers de Texas et enfin en 2005 pour les Yankees de New York. Il est l'un des seuls joueurs, si ce n'est le seul qui a réalisé cette performance avec chacun de ses clubs.

Le seul regret étant que le match ne s'est pas jouer en prolongation, on aurait pu voir Alex Rodriguez en claquer peut être un quatrième pour égaler le record de Lou Gehrig (seul yankee à avoir réussi cette sublime performance.)

 

Alex Rodriguez se retrouve à la première place au niveau de la productivité avec 97 RBI, juste devant Miguel Cabrera avec 94. Le roi est de retour, fuyez les dégâts vont être immense.



Une Bagarre éclate en MLB

Publié le 11/08/2010 à 14:34 par mikeny Tags : votto pujols carpenter cueto reds cardinals mlb baseball

 

Pourtant d'une rareté relative, les echoufourrés entre joueur de baseball sont désormais quasi inexistantes. Mais les statistiques sont fait pour être boulversés car hier dans la soirée, aux Etats Unis dans le match qui opposait les Cincinnati Reds aux Saint Louis Cardinals tout ne s'est pas passé comme prévu. Un match du haut de tableau, puisque les deux équipes occupe les premières places du championnat avec un ratio proche des 60 pour cent(Derrière Tampa Bays Rays et les New York Yankees.)


Retour sur un match qui aura fait parler de lui autant sur sa qualité de jeu que sur son fait divers. Yadier Molina (Saint Louis Cardinals) aurait reçu de la part de Brandon Phillips (Cincinnati Reds) une injure qui ne sera point communiqué. Après un court échauffouré entre les deux hommes, les bancs de chaques équipes se sont levés pour effectuer un effet de foule impressionnant. La bagarre éclate alors, les arbitres semblent dépassés. On donnera notamment le carton jaune pour manque de fair play à Johnny Cueto (pitcher des Reds) qui aura donné un coup de pied digne de Tadal El Karkouri lors de ses plus belles années au Paris Saint-Germain !


Les arbitres de la rencontre décident d'éjecter les coachs des deux équipes, mais n'entreprennent aucune action envers Johnny Cueto coupable de ce terrible geste et Chris Carpenter qui n'arrêtait pas d'alimenter les débats ! Molina a d'ailleurs déclaré dans un élan d'intelligence inavouable ... : "Il a mal parlé sur mon équipe, il a donc mal parlé sur moi".


Pour ce qui est du match, les Cardinals ont remportés le match 8 à 4. Dommage que cette bagarre soit venue entachée la qualité du jeu car celle ci fût irréprochable, même si les Reds dénoncent leur manque de réalisme.

En revisionnant la vidéo, peut être que la MLB prendra une sanction envers Johnny Cueto, je vous laisse vous faire un avis.



Jose Bautista, Héros malgré lui !

Publié le 09/08/2010 à 22:44 par mikeny Tags : jose bautista toronto pittsburg mets baseball mlb

 

 

Mais qui est ce Jose Bautista ? Eternel inconnu avant d'être sous le feu des projecteurs, ce frappeur droitier des Blue Jays de Toronto effectue une saison quasi parfaite.

Retour sur un début de carrière en dent de scie, que dis je médiocre !


Jose fût drafté le 5 Juin 2000 par les Pirates de Pittsburgh après avoir suivi des études supérieures à Chipolla Collège en Floride. Malgré ce choix de draft, Il ne signera son premier contrat Pro que le 19 Mai 2001.

Envoyé par son club dans les ligues mineurs car jugé trop juste pour être Starter des Pirates, Jose est inclut dans un échange et prend la direction de Baltimore où il jouera pour les Orioles.


Ce n'est que 5 mois plus tard que le néo Orioles jouera son premier match officiel. Des débuts qui ne s'avèrent pas concluant, puisque le Dominicain jouera pour quatres franchises en 2004. En effet un mois plus tard, il signera chez les Devils Rays de Tampa Bays, qui symbolisera un nouvelle échec dans sa carrière, puisque 25 jours plus tard Bautista signera chez les Royals de Kansas City.

Enfin, il reviendra la où il a été drafté (Pirates de Pittsburgh), il jouera tout de même trois semaines avec les Mets de New York.

 


 

La stabilité ! quoi de mieux qu'une stabilité pour devenir un joueur respectable dans la ligue majeur ? Malheureusement, ce n'est que deux ans plus tard que Jose Bautista s'installera durablement dans cette Franchise.

En 2006, déjà âgé de 26 ans commence à peine sa carrière de professionnel mais comme le dit le dicton : "Tout vient à point, à qui sait attendre".

Cette première année fût concluante, mais !! oui car il y' a un mais !! et il est de taille, car le joueur des Pirates a atteint un pourcentage à la batte de .235 qui réside être un pourcentage assez faible (Le pourcentage moyen de la ligue se situe à .272). en 117 match Jose inscrira tout de même 16 Home runs et la bagatelle de 51 RBI.

Avec cette performance Pittsburgh décidera de conserver son joueur, pour encore deux ans où ses performances seront similaires à sa première année. Pas la peine de s'extasier, pour ce frappeur d'entrée de gamme comme dirait les gestionnaires de grande surface, il est bien loin des têtes de gondoles de la ligue !!


Saison 2009, bis répétita mais cette fois ci avec la franchise des Blue Jays de Toronto. Une saison bas de gamme avec 13 Home Run et 40 RBI, Jose Bautista ne fait pas partit du trio offensif de son équipe. Il est souvent considéré comme un joueur pouvant aidé derrière par exemple Vernon Wells, Aaron Hill et Adam Lind.

Mi 2009, comme une révélation Jose Bautista fût invité par l'équipe national de République Dominicaine à participé à la classe mondial de baseball qui a lieu tout les 3 ans au Japon. Jose y disputera 3 matchs avec une moyenne à la batte de 33 pour cent.

 

 

Fin 2009, reprise de la saison MLB. Bautista a le moral au beau fixe, fière de sa bonne performance avec l'équipe national, le joueur de Toronto déjoue tout les pronostics qui parlait de son tournoi comme "un feu de paille". En effet, Jose Bautista impressionne tout le monde (Staff, Joueurs, anciennes gloires.) il est aujourd'hui Leader en Home runs, un peu plus de 100 matchs cette saison et déjà 33 Home runs, rien ne résiste à Jose cette saison. De plus Adam Lind et Aaron Hill effectue la pire saison de leur carrière ce qui permet à Bautista de faire la une de tout les journaux américains.

La résurrection d'un joueur trop souvent bafoué dans le monde du Baseball, ce qui amène par ailleurs un vent de fraîcheur à cette ligue majeur.

Néanmoins je ne vous apprend rien, la reconquête est encore longue pour Jose mais il aura déjà marqué la saison de son emprunte.

Un Dominicain en cache souvent un autre !! Pujols l'année dernière et Bautista cette année ?

 

 

 



Le "Club 600"

Publié le 09/08/2010 à 20:26 par mikeny Tags : mlb home runs baseball alex rodriguez Club 600 HR

A-ROD sera t'il le dernier joueur à franchir le seuil des 600 Home runs ? 



Le club des 600 comme on l'appelle dans le jargon, a eu pour habitude d'être un club très restreint et qui se rouvre très rarement. Le propriétaire qui a ouvert ce coffre ô combien difficile à atteindre fût George Herman Ruth,il y a maintenant près de 80 ans (en 1931 pour être précis).
L'adhésion dans ce club fût limité, au vue tout d'abord de la difficulté qui réside à passer cette barre légendaire. Il faut faire preuve d'une régularité sans faille et un coup de mou dans la carrière du joueur peut être préjudiciable et le faire rester au pied de cette muraille infranchissable pour certains.



Notons pour illustrer mes propos, que seul deux joueurs en 40 ans sont parvenus à rejoindre Mister Ruth.
Au cours du temps pourtant, le secret s'est développé. Comme si une fuite avait été entrepris par les 3 "Hall of famer". Ceci n'est pas de la paranoïa, puisque dans la décennie passé le chiffre à tout simplement doublé passant de 3 à 6 joueurs.
Mercredi 4 Aout 2010, comme si cela ne suffisait pas, un homme est venu encore une fois bouleversé tout les records.Pourquoi bouleversé ? Parce qu'il est le plus jeune à y être parvenu. Cet homme, que dis-je ce demi dieu c'est Alex Rodriguez qui avec ce 17ème Home Run de la saison (son plus bas total en carrière pour le moment). Home run qu'il a par ailleurs réussi face à Shaun Marcum dès le début de la rencontre !



On pouvait tout de même prévoir que le joueur originaire de la République Dominicaine, mais natif de la Big Apple atteindrait ce chiffre assez rapidement.Mais sa prise de médicament pendant 3 ans (chose qu'il a révélé un peu plus tard) entachera quelques peu sa performance. Néanmoins il reste le joueur le plus doué de sa génération et à continuer d'aligner de grande performance même sans stéroïdes.

 

Après que Ruth est terminé sa carrière avec 714 Home runs en 1931, William Mays 660 Home runs en 1969 et enfin Hank Aaron, qui se retrouve dominateur dans ce classement ô combien exigeant avec 755 Home runs en 1971.
Le silence était de mise pendant 3 décennie avant que Barry Bonds force la porte en 2002 pour finir avec 762 Home runs, battant par la même occasion le records de Hank Aaron. Tout comme Alex Rodriguez ce dernier sera discrédité puisque ce dernier fût engager dans une histoire de dopage. Deux produits que l'on nommera "the cream" (une forme de testostérone) et "the clear" ( forme de stéroïde anabolisant). Hank Aaron tentera de reprendre la compétition MLB en 2008 mais aucun club ne voudra lui proposer de contrat.
Suivront, Sammy Sosa en 2007 qui finira sa carrière avec 609 Home runs. Pour l'anecdote Sosa avait frappé 50 Home Runs alors que Bonds n'en était qu'a 49. En 2004 il est le leader des Cubs avec 513 Home runs et devance une autre légende du club Ernie Banks.

En 2008 surgit Ken Griffey Junior, qui comptabilisera 630 Home runs, ce joueur qui débuta sa carrière à Seattle pour ensuite la poursuivre à Cincinnati, aura la chance de jouer avec son père quand il fut dans son année de sophomore, deux gants d'or lui seront également attribué.
Enfin dans cette nouvelle décennie, comme un symbole Alex Rodriguez atteint les 600 Home Runs.

 

 

Mais ne vous habituez pas à ce que d'autres joueurs rentre si rapidement dans ce club 600 , car parmis les joueurs actifs seul 2 joueurs se rapprochent du but ultime. Oui car il n'y a rien de plus gratifiant pour un joueur que de faire partit de cette courte liste, synonyme d'une carrière parfaite.
Seul Jim Thome (578) et Manny Ramirez (554) s'en rapprochent et un joueur de 30 ans, Albert Pujols (394) détient un chiffre pouvant rivaliser avec les plus grands.


"Thome est proche" a dit David Vincent un membre de la délégation MLB. "Mais combien de temps va t'il encore jouer ?" Manny Semble quant à lui ralentir. En outre, les derniers actifs ayant un nombres de Home Runs conséquant sont Chipper Jones (434 à 38 ans), Vladimir Guerrero (428 à 35 ans), Jason Giambi alias Stachman (412 à 39 ans), Andruw Jones (403 à 33 ans), Jim Edmonds (390 à 40 ans), Paul Konerko (352 à 34 ans), ou encore Adam Dunn (342 à 30 ans). Pour rappel, Alex Rodriguez était à 428 Home runs lorsqu'il avait 30 ans.
Thome reconnaît qu'il y arrivera seulement si son corps le permet, mais admet également que ce club 600 le préoccupe et que c'est un de ses objectifs. Comme preuve, une question simple lui a été posé :

 

"Vous y pensez ?" il répond sans faire attendre le journaliste et avec un brin d'humilité, "cela est si proche que je ne peux pas m'empêcher d'y penser, ce serait magnifique d'y arriver".

 


Mais il sera intéressant de regarder d'autres noms qui sont plus bas dans la liste, comme ceux de Prince Fielder (186) ou encore Ryan Howard (245) un score déjà impressionnant pour leur jeune âge mais cela durera t-il ? Une telle longévité est si dur à acquérir. Le coéquipier de Fielder, Ryan Braun prend la parole en notifiant que le talent de Fielder est énorme et qu'il a encore une marge de progression.
" A seulement 23 ans il a réussi 50 Home runs, c'est incroyable mais nous ne pouvons pas prédire ces choses car il y' a la régularité et le risque de blessure."
Avec le fait que les sportifs ne peuvent plus prendre de médicaments car la délégation de la MLB est intransigeante (même si Bonds et A Rod n'aurait sûrement pas eu besoin de cela, je suis obliger de le considérer) je suis dubitatif sur le futur lauréat de ce club 600.

 

 

Bobby Valentine, actuel chroniqueur pour Espn, et ancien joueur des Rangers et Mets déclare : "Je crois que l'évolution de l'entraînement spécifique de chaque sportifs pourra nous donner beaucoup de performance sortant de l'ordinaire. Je m'extasie d'avance pour cela, les joueurs vont devenir meilleur grâce à cela.


D'un point de vue personnel je pense que malgré les déclaration de Valentine, Heyward et Stanton qui ont tout deux la Vingtaine ne pourront pas légitimement prétendre à ce graal, il ne dispose pas de la facilité technique par laquelle Alex Rodriguez ou encore Sammy Sosa ont fait preuve.
Je suis en effet partisant de la thèse qu'a livré David Vincent : "Jusqu'à ce qu'un joueur n'est pas à une centaine d'Home Runs des 600 personnes ne peut se prononcer envers cela, le baseball est un sport qui demande énormément de compétence physique et mental. Les gens parle de ce gamin d'Atlanta qu'est Heyward mais il a déjà eu une blessure, qui peut donc prévoir ?"



Pour rester dans les statistiques, plus de 17000 hommes ont joués dans la MLB et seulement 800 (à peu de choses près) n'ont pas dépassés les 100 Home runs, il est donc possible de repérer les futurs talents mais n'oublions pas pour autant que l'usure fait parti intégrante de la problématique.
Prenons un exemple concret, Guerrero était parti sur de très bonnes base et en 5 ans il n'a frappé que 128 home runs/ Thome au contraire a frappé ses 300 home runs lorsqu'il avait 31 ans et depuis il tourne à 40 Home Runs par an.
Ceux qui peuvent avoir une régularité sans faille sont une espèce des plus rare, ne nous méprenons pas et A-Rod fait parti de cette espèce. Il est devenu le plus jeune à rejoindre le club 600. Ce dernier a frappé son 600ème home run; une semaine après son 35ème anniversaire.
Auparavant le plus jeune était Hank Aaron avec 36 ans et 196 jours, tandis que Mays, Bonds, Sosa et Griffey était tous âgés de 38 ans. 
 

 

Thome devrait rejoindre le Club 600 si son corps ne lâche pas, Ramiez aussi mais il ralentit aux fils des annés .. Néanmoins après ces deux là, l'histoire devrait ralentir et ce n'est pas plus mal, tant le club 600 a quelque chose de magique et d'innacessible. Le club 600 pourrait être dans les prochaines années un bien lointain souvenir et un coffre dôté d'une serrure impénétrable .. Se réouvrira t'il dans 5 ans pour Albert Pujols ? Rien n'est moins sûr.