nba new york quarterback wide receiver giants steve smith manning hakeem nicks giants
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)
intéressant, dommage qu'il n'y est pas plus d'articles.
Par coachmanu, le 08.11.2010
excellent article. j'étais pas du tout au courant et c'est clair que c'est pas banal.
Par Clement, le 04.10.2010
olajuwon, meilleur pivot de tous les temps ????
y'a erreur là non?
Par willicna, le 21.09.2010
et bien que dire, j'ai rien appris sur les bulls hein mais par contre sur l'histoire de la ville, j'en ai eu p
Par Anonyme, le 14.08.2010
merci pour la précision, je m'en vais corriger ça de suite. j'ai confondu les deux mots dans la précipitation
Par mikeny, le 14.08.2010
· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?
· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire
Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour :
23.01.2011
55 articles
Le Wide Receiver des Giants de New York vient d'effectuer une somptueuse saison avec son club, remplaçant de Plaxico Burress. Smith désormais âgé de 25 ans fait l'objet d'admiration de la part des spécialistes. Mais alors qui est Steve Smith ?
Ce californien naquit dans l'Alaska à Anchorage pour être complet. Un nom prédestiné tout comme l'acteur canadien des années 90, le joueur de basket américain, l'ancien défenseur des Oilers d'Edmonton et des Blackhawks de Chicago et bien entendu le footballeur américain des Panthers de Carolina qui a déjà effectué un Pro Bowl.
Steve Smith sait absolument tout faire. La preuve il a joué au basket ball dans son université au côté de l'actuel meneur des New Jersey Nets : Jordan Farmar. Dôté d'un physique infatigable, l'ex joueur de USC dans laquelle il a évolué avec notamment Reggie Bush, Lendale White et Sam Baker, a également été le seul joueur a remporté un titre avec son équipe avec trois équipe différentes dans trois championnats différents : High School football avec Taft dans laquelle il jouait pour les Toreadors, College Football et le titre avec l'université de USC, enfin le titre avec les Giants en 2008.
Steve Smith fut repêché par les Giants au 2ème tour en 51ème position, bien loin des Joe THomas, Adrian Peterson ou encore Patrick Willis.
Lors de sa première saison au Giants, Steve Smith joue très peu, bloqué par Plaxico Burress il ne joue que 5 matchs sans inscrire le moindre touchdown et effectuant 63 yards en 8 réceptions. Les Giants gagneront le superbowl avec un Eli Manning inspiré dans cette finale (ca sera peut être la seule fois de sa carrière mais ce n'est pas le sujet), et des Wide Reicever qui abbâtent un boulot monstre à la fin du match puisque les Giants l'emporteront dans les 30 dernières secondes. N'oublions pas de cité dans ce superbowl Osi Umenyiora !!
Steve s'avoure le titre avec la franchise de la Big Apple mais il prépare déjà la saison prochaine.
Plaxico Burress est en déclin, cela laisse un peu plus de place à Steve au côté de Amani Toomer qui rappelons le, fin 2007 détenait le record de réceptions cumulées pour un joueur des Giants juste devant le légendaire Tiki Barker. Toomer aidera d'ailleurs Smith lui permettant de mieux s'intégrer en le prenant sous son aile. Une saison correct pour le néo Giants, qui parcourra plus de 574 yards en 57 réceptions, soit plus de 3 réceptions par match. Malgré tous ses efforts le receveur natif d'Anchorage ne marquera qu'un seul petit touchdown.
Début de la saison 2009, Amani Toomer part en direction des Chiefs de Kansas City et Plaxico Burress a été coupé par les Giants pour diverses histoires. Le champ est libre, l'incroyable histoire de Mister Smith peut alors commencer.
Premier match de la saison régulière, Smith aide les Giants a batre les Redskins de Washington en parcourant 80 yards, sans touchdown certes mais le Freshman redouble d'effort pour parcourir les yards lors de ce match. Plusieurs grandes performances pour Steve, notamment ce match face aux Chiefs d'Amani Toomer, son mentor. 2 Touchdowns pour Steve et une victoire pour les Giants grace à sa nouvelle perle.
Les Giants ne se qualifieront pas pour les playoffs cette année mais Steve Smith aura marqué les esprits avec notamment 1220 yards parcourus (autant que Reggie Wayne et encore plus que Larry Fitzgerald), 7 Touchdowns et 107 réceptions (record pour la franchise). Ces stats ont valut à l'athlétique receveur de figurer au pro bowl, appelé en dernière minute pour remplacer la superstar Larry Fitzgerald. Steve Smith n'a pour le moment pas eu l'occasion de confirmer son excellente saison car nous n'en sommes qu'au stade de la pré saison, mais nul doute que l'ex pensionnaire de USC sera encore une fois redoutable. Il faudra tout de même que Eli Manning fasse un peu mieux que sa saison en demi teinte pour que la marge de progression de Smith soit effective.
Combinons à cela l'émergence d'Hakeem Nicks dont les réceptions sont ahurissantes de part son contrôle et sa dextérité. Pour sa première saison Hakeem Nicks a déjà inscrit 6 Touchdowns et parcouru près de 500 yards nul doute que ce dernier sera un des maillons fort du renouveau des Giants, espérons juste que Tom Coughlin ne fasse pas la même erreur de gestion qu'en 2005 (Virer Kurt Warner pour faire confiance à Manning même si ce dernier a gagné le superbowl, mais on ne refait pas l'histoire).
Autre bonne nouvelle pour les Giants malgré le déclin perpétuelle de Brandon Jacobs au poste de running back, c'est la superbe partie de Victor Cruz. Avec 3 touchdowns bien aidé par Jim Sorgie, et 6 réceptions pour 145 yards (25 yards de moyenne), le rookie pourrait être une nouvelle attraction dans les années à venir.
Hakeem Nicks en video : http://www.youtube.com/watch?v=feB_fAZqRV8&feature=related