new york nfl jaamal charles dexter mccluster jones chiefs kansas city jones
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)
intéressant, dommage qu'il n'y est pas plus d'articles.
Par coachmanu, le 08.11.2010
excellent article. j'étais pas du tout au courant et c'est clair que c'est pas banal.
Par Clement, le 04.10.2010
olajuwon, meilleur pivot de tous les temps ????
y'a erreur là non?
Par willicna, le 21.09.2010
et bien que dire, j'ai rien appris sur les bulls hein mais par contre sur l'histoire de la ville, j'en ai eu p
Par Anonyme, le 14.08.2010
merci pour la précision, je m'en vais corriger ça de suite. j'ai confondu les deux mots dans la précipitation
Par mikeny, le 14.08.2010
· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?
· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire
Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour :
23.01.2011
55 articles
La ville de Kansas pourrait bien revenir sur le devant de la scène 91 ans après sa date de création. les Chiefs qui ont établis un ratio de 4 victoires pour 12 défaites la saison passé, ont réalisés quelques belles opérations après le championnat. 4 ans après leur dernière apparition en playoff, Kansas City pourrait se rapprocher de cette prestation.
Mais quels sont ces chamboulements ? Ils ne sont pas énormes, ne vous méprenez pas. Le jeu d'attaque semble bien faible avec des Wide Receiver limite et un quarterback en la personne de Matt Cassel qui tarde à s'imposer. Auteur d'une bonne saison avec les Patriots lors de la blongue blessure de Tom Brady (21 touchdowns et 11 interceptions), le natif de Northridge en Californie. Malheureusement, Cassel n'a pas su confirmer cette année. Avec 16 touchdowns et 16 interceptions le néo quarterback des Chiefs est bien loin des objectifs fixés. Cela dit Randy Moss et Welker sont restés aux Patriots. Un détail qui ne vous échappera pas.
Depuis 1988, leur ratio n'avais jamais été aussi désastreux. Pire depuis 2006, ils n'ont pas eu plus que 25 pour cent de victoire. Il était donc temps de renouveler quelques peu cette équipe, qui par ailleurs en avait bien besoin.
Point positif : l'Emergence de Jamaal Charles au poste de Running Back
Après une année Rookie démarré sur le banc avec seulement 2 titularisations, mais plus de 5 yards de moyenne. Jamaal a explosé cette année, une acclimatation rapide qui force le respect. AVec plus de 1100 yards à la course, Charles est parmis les 10 meilleurs running back de l'année mais ce n'est pas tout.
Près de 6 yards de moyenne pour 7 touchdowns à la course dont notamment un touchdown avec 76 yards parcourus. Mais au delà de sa puissance athlétique, Jamaal détient des qualités de réception. 2 Touchdowns avec près de 300 yards à la réception, un joueur complet est désormais à la disposition de Kansas City, nul doute que son implication dans sa franchise sera bien plus importante et qu'il est désormais l'arme numéro un de l'équipe dirigé par Todd Haley. Rappelons que Charles a été impressionnant de régularité dans les matchs de pré saison.
Un seul problème réside dans le système offensif d'Haley, un dilemme de taille portant le nom de Jones.
En 2010, les Chiefs de Kansas City ont engagés Thomas Jones. Le vétéran a permis aux Jets l'année passé d'accéder au Playoff. Le Running Back de 32 ans a inscrit 14 touchdowns et parcouru 1402 yards. Une marge de progression impressionnante pour ce beau bébé originaire de Big Stone Gap. Lors des matchs de présaison, Thomas a partagé le temps de jeu avec Jamaal Charles, comment Haley va t-il gérer ce conflit d'interêt ? La mode dans la NFL n'est plus à un quarterback. Pour ne citer que deux exemples : Brandon Jacobs et Ahmad Bradshaw pour New York ou encore Reggie Bush et Pierre Thomas pour les Saints de la Nouvelle Orléans.
Pour compléter cette impressionnante ligne de Running back. Comme si la concurrence n'était pas assez féroce, le staff de Kansas City décida d'engager lors de la draft Dexter Mccluster. Ce joueur polyvalent peut aussi bien jouer running back que wide receiver. Pour preuve, lors de sa dernière année de collège le jeune joueur a compilé près de 1200 yards et 8 touchdowns à la course. Tandis qu'en réception, Dexter a inscrit 4 touchdowns avec plus de 500 yards.
Dexter Mccluster est tout de même inscrit en tant que WR, néanmoins durant la pré saison l'ex joueur de Largo a été testé au deux postes. Cependant, lors du dernier match il semble plus à l'aise au poste de WR. Enfin plus à l'aise, il n'a pas vraiment le choix vu les deux monstres qu'il a devant lui. Néanmoins, Dexter pourrait être une bonne alternative au poste de Running Back et grapiller quelques minutes à ce poste.
Désormais, Kansas City dispose d'une armada offensive impressionnante dans ce secteur de jeu, enfin de quoi soulager Matt Cassel. Dexter est-il le futur Desean Jackson ? rien n'est moins sur mais ce joueur a été drafté bien trop tard au vu de son talent.