giants hakeem nicks giants new york nfl superbowl spurs
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)
intéressant, dommage qu'il n'y est pas plus d'articles.
Par coachmanu, le 08.11.2010
excellent article. j'étais pas du tout au courant et c'est clair que c'est pas banal.
Par Clement, le 04.10.2010
olajuwon, meilleur pivot de tous les temps ????
y'a erreur là non?
Par willicna, le 21.09.2010
et bien que dire, j'ai rien appris sur les bulls hein mais par contre sur l'histoire de la ville, j'en ai eu p
Par Anonyme, le 14.08.2010
merci pour la précision, je m'en vais corriger ça de suite. j'ai confondu les deux mots dans la précipitation
Par mikeny, le 14.08.2010
· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?
· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire
Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour :
23.01.2011
55 articles
Un surnom évocateur bien que très lourd à porter. En effet, Hakeem the dream fut décerné au meilleur pivot de tout les temps qu'est Hakeem Olajuwon. Bien entendu tout est relatif puisque Hakeem Nicks n'est pas au niveau de son illustre ainé. Néanmoins, il fait les beaux jours des Giants avec une saison rookie plus que prometteuses.
Doté un très bon cursus récolté dans l'équipe de North Carolina qui a vu éclore bon nombres de stars dont Michael Jordan ou encore Vince Carter au basket. En 2006, alors qu'il n'est que Freshman le natif de Charlotte en Caroline du nord joue la quasi totalité des matchs proposé par UNC.
11 matchs disputés sous les couleurs de son université, ne manquant qu'un seul match pour cause de blessure .Même si ses stats sont loin d'être mauvaises, pourquoi les supporters de North Carolina en font leur nouvelle idole ? La réponse est d'une logique implacable !! en deux mots : Duke University.
On connait la rivalité entre les deux universités qui a commencé avec le Basket notamment et ce duel perpétuel entre les deux collège depuis des lustres. Une rivalité qui s'est vite répandu dans le football américain. Dans le match opposant Duke à North Carolina, Hakeem réceptionne 7 ballons et parcours 117 yards.
Il y inscrira également un touchdown. Un touchdown qui a également une histoire puisqu'il est inscrit avec une réception de 83 yards. Ce touchdown rentre dans l'histoire puisque c'est le 5ème touchdown le plus long de l'histoire de UNC. Une première saison exemplaire pour cet athlète complet bien que quelque peu dissipé. Son plus beau match reste dans la défaite face à Notre avec un parcours de 171 yards et surtout 2 Touchdowns. En outre, il a aussi retourné trois fois à plus de 50 yards les coups de pieds adverses. Il marquera 4 touchdowns au cours de cette première année.
L'année suivante n'est que plus brillante pour Nicks. En effet après avoir bluffé pas mal de monde lors de sa première année, il confirme en parcourant près de 1000 yards (953 pour être précis, ce qui est la 3ème meilleur performance de toute l'histoire du collège) avec 5 touchdowns.
La troisième année sera la dernière pour Hakeem Nicks. Le jeune homme déclarera en fin d'année qu'il se présente bien entendu à la draft. Un choix qui ne surprend personne.
Néanmoins depuis Julius Peppers en 2001, personne n'avait été drafté au bout de 3 saisons, c'est dire la qualité de ce joueur. Lors de son ultime saison dans sa contrée natale, le jeune homme alors âgé de tout juste 20 ans sort d'une saison éblouissante. 13 Touchdowns (un d'entre eux a été inscrit à la course) pour 1222 yards ce qui réside être le record de l'université. Il devient par ailleurs le premier wide receiver de North Carolina à atteindre les 1000 yards. Tous les analystes classe le numéro 88 dans les premières places de la draft et auront gain de cause.
Avec des très bonnes stats notamment dans le 40 yards dash où Nicks effectue 4.49 secondes (ce qui est souvent une performance à peine égalé par des Running back). Il sera sélectionné en 29ème position par les New York Giants avec un contrat de 12.54 millions sur 5 ans avec un bonus de 6.5 millions en cas de bonne performance. Selon bons nombres d'observateurs, il effectuera ses débuts au côté de Kevin Boss et Steve Smith.Les fans des giants s'extasie assez rapidement sans même voir leur nouveaux joueurs à l'oeuvre mais ils seront vite rassurés.
Il est l'attraction principale de la pré saison des Giants. Au second match face aux Bears de Chicago, Hakeem effectue une réception de plus de 50 yards. Toujours pas de touchdown en vue mais des déplacements de grande qualité. Un manque qui sera bien vite comblé puisque l'ex pensionnaire des Tar Heels en marquera 2 dans le derby qui oppose les Giants aux Jets. Il conclu une excellente pré saison avec un troisième touchdown de 64 yards face aux Patriots de Tom Brady.
Tom Coughlin est satisfait et c'est sans surprise qu'il l'inclut dans les 53 joueurs de son équipe. Malheureusement Hakeem connait des débuts difficile avec la capitale de la démesure. Premier match, seulement 2 réceptions et 18 yards et une blessure qui le contraint a laissé sa place pour les deux prochains matchs des Giants.
Durant ce laps de temps, Nicks peaufinera son physique. Une charge de travail qui paye puisque les 4 matchs suivants se solderont par un touchdown à chaque reprise. Un premier touchdown qui se veut d'être à la fois efficace et bougrement spectaculaire !! Hakeem devient une option complémentaire à Steve Smith. Eli Manning n'a plus que l'embarras du choix.
Hakeem est un de ceux qui aura été le plus concluant pendant que son équipe pataugeait pour finir avec un ratio de 8 victoires et 8 défaites. La défense a été très souvent mise en cause à raison pour cette descente au enfer.
Meilleur rookie du mois d'Octobre 2009, Nicks aura fait étalage de toute sa classe mais son comportement n'est pas exempt de tout reproche. En témoigne l'altercation qu'il a eu avec le CB de Pittsburgh Ike Taylor. Nicks et Taylor fut eject du match et éccopent d'une amende de 10 000 dollars.
Le Wide receiver des Giants s'excusera par la suite, promettant que cela n'arriverait plus. Sa Connexion avec Eli Manning est excellente du moins c'est ce qui saute au yeux dans cette pré saison. Cette pure spéculation s'accentue lors du week 1 face aux Panthers de Carolina.
Une victoire de la franchise New Yorkaise 31 à 18 avec 3 touchdowns d'Hakeem Nicks en seulement 4 réceptions.
La question qui nous vient tous à l'esprit est : Hakeem peut-il devenir tout comme Olajuwon devenir dominant dans sa position sur le terrain ? toutes proportions gardés bien entendu. Peut-il avoir e même statut que des Randy Moss, Larry Fitzgerald ou encore Brandon Marshall ?
Olajuwon, meilleur pivot de tous les temps ????
Y'a erreur là non?
Ecrire un commentaire