Jimenez Lincecum Jimenez MLB Baseball Giants San Francisco MLB
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)
intéressant, dommage qu'il n'y est pas plus d'articles.
Par coachmanu, le 08.11.2010
excellent article. j'étais pas du tout au courant et c'est clair que c'est pas banal.
Par Clement, le 04.10.2010
olajuwon, meilleur pivot de tous les temps ????
y'a erreur là non?
Par willicna, le 21.09.2010
et bien que dire, j'ai rien appris sur les bulls hein mais par contre sur l'histoire de la ville, j'en ai eu p
Par Anonyme, le 14.08.2010
merci pour la précision, je m'en vais corriger ça de suite. j'ai confondu les deux mots dans la précipitation
Par mikeny, le 14.08.2010
· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?
· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire
Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour :
23.01.2011
55 articles

Souvent jugé comme l'un des meilleurs lanceurs de la ligue, Tim Lincecum a encore une fois prouvé que son rang n'était pas usurpé. Dans un duel de titan, où il partageait l'affiche avec le All Star Ubaldo Jimenez, le lanceur de 24 ans a fait preuve de beaucoup de sang froid. Tim se doit par ailleurs d'être irréprochable car il a accepté un contrat de 23 millions de dollars sur deux ans en début d'année.
Malheureusement cette année ce ne fut pas toujours le cas. Contrairement à 2008 et 2009, il encaisse plus de points. En 2009, ce qui réside être sa meilleur saison, il n'encaissa que 2.48 points par match disputés. A peine plus en 2008 avec un ERA à 2.62 mais avec un ratio victoires/défaites plus positifs. Cette année, il déçoit quelques peu avec 12 victoires pour 9 défaites avec un ERA de 3.68. Jamais au cours des saisons le jeune lanceur n'avait accumulé 9 défaites. Les critiques comment donc à sévir dans le monde impitoyable de la MLB, rappelant que son physique frêle ne lui permet peut être plus d'enchainer les matchs. Certains vont surement prendre un malin plaisir à lui rappeler sa consommation de drogue en mi 2008.
Mais soyez tranquille, hier soir nous avons retrouvé Tim Lincecum, le vrai. Celui qui balance des balles à plus de 98mph, celui qui affectionne également le changement de vitesse, celui qui peut rivaliser avec les plus grands comme C.C sabathia, Roy Halladay, Clay Buchholz, Josh Johnson ou encore Ubaldo Jimenez. Exit, les 5 défaites d'affilés, désormais Tim se reprend et accepte ses dernières déconvenues.
Hier soir face à l'un des meilleurs lanceurs de la ligue qu'est Jimenez, il a effectué un match quasi parfait. Seulement 5 hits reçus (Ce qui ne lui était arrivée qu'une seul fois lors des 8 derniers matchs), 9 strikeouts. Il est l'un des grands artisans de la victoire des Giants de San Franscisco sur les Rockies du Colorado. Pourtant, la peur était grandissante quand au début de la 4ème reprise, Tim dégustait le Home run que lui avait balancé quelques secondes auparavant Carlos Gonzalez. Ubaldo lui fait son petit bout de chemin avant de s'incliner lors de la 8ème reprise sur un wild pitch qui permet aux Giants de prendre l'avantage. Ils ne seront par ailleurs jamais rejoint au score. Score final, 2/1 pour San Francisco et l'espoir grandissant de voir Tim Lincecum s'être remis en question.