Thèmes

me mer bonne me la du federer le us open tennis revers fond carte histoire nadal mvp

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Football américain (18)
· Basketball (14)
· Autres (8)
· Baseball (8)
· Zoom sur .. (3)
· Hockey sur Glace (2)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Qui sera le MIP 2010/2011 ?
· La renaissance de la Louisiane
· Athlé et Natation en tête d'affiche !
· Jose Bautista, Héros malgré lui !
· New York avec un accent suisse ?

· Qui peut stopper David Nalbandian ?
· Le traumatisme de Trevor Ariza
· Un coup de Chiefs
· Hakeem "The Dream" Nicks
· L'immense contrat de Sam Bradford !
· La déchéance de James Blake
· Steve Smith : La perle des Giants
· Un pari invraissemblable
· Victor Cruz fait forte impression
· Une rentabilité exemplaire

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 09.08.2010
Dernière mise à jour : 23.01.2011
55 articles


Carré d'As pour le Joker !

Publié le 12/09/2010 à 00:54 par mikeny Tags : mer bonne me la du federer le us open tennis revers fond carte histoire nadal

Novak Djokovic dit Nole ou encore le Joker avait forte à faire cette après midi à l'US Open. En effet en demi finale du tournoi elle devait faire face à Roger Federer qui ne s'est jamais arrêté en finale depuis 6 ans. Nole Djokovic est dans une immense forme avec des victoires expéditives contres Mardy Fish ou encore le français Gaël Monfils.

Depuis son premier tournoi du grand chelem remporté en Australie face à Jo Wilfried Tsonga, le Joker n'avait pas réussi à reproduire cette performance ahurissante. Dem Finaliste à Roland Garros, vainqueur de Masters Series mais pas de finale en Grand Chelem.

 

 

 




Les bookmakers et experts sont formels. Même si , la forme du Serbe n'a jamais été aussi bonne, le Suisse n'en fera qu'une bouchée. N'ayant jamais perdu en demi finale dans ce tournoi New Yorkais, Federer compte bien perpétuer la tradition. Soderling n'a jamais trouvé la solution abîmer le ténor du tennis. Et pourtant ... dès le début du match on se demande vraiment si la hiérarchie sera respecté.

Djokovic prend les commandes assez rapidement même si il doit tout d'abord sauvé une balle de break lors de son deuxième jeu de service. Il break Fedex (ce n'est d'ailleurs pas aujourd'hui que sa victoire sera expéditive !) dans ce fameux 7ème jeu.


Néanmoins, on connaît tous le mental irréprochable de Federer, le set n'est jamais joué.Preuve en est encore une fois et ce n'est pas ce cher Lleyton Hewitt qui pourra dire le contraire ... le Suisse revient et s'adjuge même par ailleurs le premier set 7 jeux à 5. Djoko s'est écroulé dans le dernier jeu, ne mettant aucun point sur son 6ème jeu de service.

Un steal comme le disent si bien les américains, tellement le Suisse a laissé le natif de Belgrade prendre le jeu à son compte. Le deuxième set en revanche ne laisse aucun suspense. La révolution est en route et Djoko ne laisse plus rien passé. Il balance de long coup droit long de ligne et des revers décroisé. Résultat : 6/1, un score sans appel.


Le troisième set encore une fois est à l'avantage de Novak Djokovic, mais comme à son habitude le finaliste de l'an passé (défait en 5 sets par Juan Martin Del Potro) sait accélérer quand il le faut. Il la prouver tout au long de sa carrière et notamment en grand chelem. Une égalité parfaite pendant 10 jeu et puis bis répétita. 7/5 dans le troisième set, il prend un avantage non seulement au score mais un avantage psychologique.


Le tombeur de Gael Monfils, se met à râler, à regarder son clan, douter, demander des vérifications par la vidéo. Le doute naît alors dans son esprit. Mais, le doute n'est t-il pas la meilleur façon de se relancer dans un match et de se lâcher ? Nul doute qu'avec un public si fanatique et si bruyant, le joker à d'aute cartes dans son jeu de bluff.

Un bluff qui se veut d'être déballé très rapidement. N'attendant pas la "river" pour attaquer, le Joker attaque d'entrée de 4ème set, il accule Roger Federer au fond de cours et abuse crupuleusement de son lift de coup droit très court. Une tactique payante, une fois le 4ème set en poche on se dit alors qu'il faudra préparer les cassettes et que ce match risque de durer !!


Dernier set, les joueurs sont au coude à coude. Après 3h10 de jeu à peu de chose près, Djokovic à la tête baissée, une mine des mauvais jours ou en tout cas c'est un mauvais moment pour lui. Un moment que nous qualifierons d'éphémère. 15/30 en faveur de Federer et 4/3, mais le Serbe trouve encore les ressources pour égaliser à 4 jeux partout.

C'est au tour du suisse de lutter sur son service, mais au forceps et à l'expérience il survit, intervient alors le tournant du match. Trois fautes directes de la part de Djokovic, offre 2 balles de matchs au recordman de victoires en grand chelem.


Mais rien à faire, Djokovic les joue à fond, une volée de coup droit qui fleurte avec la ligne et un coup droit long de ligne terrible dans son intensité. Le Joker a trouvé les ressources nécessaire, il n'a pas été jeté du jeu de carte et joue cranement sa chance.

Un coup droit gagnant et une faute direct de Federer plus tard, l'égalité est donc parfaite. Jamais personne n'a battu Federer après avoir sauvé des balles de matchs à l'US Open et pourtant il va falloir s'y faire. Un bois de Federer qui offre un au serbe le plaisir de servir pour le match. Malgré un déficit affiché à 0/30 le Joker parvient à s'en sortir et remporte ce match. Beaucoup de faute s directes du Suisse mais c'est du à la variété des coups affichés par Nole.

Donc, nous répondrons que non, le Joker ne perd pas toujours la bataille face au super héros ! Rendez vous en finale face à Rafael Nadal.